Jo Ann von Haff | Demain ne se termine jamais

Autrice _ Jo Ann Von Haff
Date de Sortie _ 25 Décembre 2018
Editeur _ Auto-édité
Nombre de Pages _274
Prix _ 5.99€


Résumé 

Que faire lorsque sa vie part à vau-l’eau et que sa meilleure amie, sa jumelle, se trouve de l’autre côté de l’océan ?
À Paris, la psychothérapeute Mike cherche à oublier dans son travail un passé encore trop présent.
À New York, la carrière de danseuse de Pol décolle alors que sa vie privée s’écroule.
Douleurs d’hier et souffrances d’aujourd’hui se mêlent et s’entremêlent. Mike et Pol parviendront-elles à défaire les nœuds et à réparer les cœurs avant qu’aujourd’hui ne les engloutisse complètement?


NoteCdC

 Merci à Jo ann von Haff pour l’envoi de ce Service Presse

Comment parler de cette histoire sans vous parler de Pol et Mike. Et la façon dont toutes les deux m’ont touchées et m’ont profondément bouleversées? A quel point j’ai pleuré avec Mike? A quel point j’ai eu le coeur torturé avec Pol? Parce qu’il est indéniable que la force de ce roman ce sont ces deux personnages. Ces jumelles profondément liées l’une à l’autre tout en étant à des milliers de kilomètres.

Je dois dire qu’à l’heure actuelle si je devais désigner celle que j’ai préférée, il s’agirait de Mike. Parce qu’elle m’a tiré des larmes à plusieurs reprises. En même temps, on parle ici d’un personnage brisé par la vie comme personne ne devrait l’être. Et qui ne cherche même pas à se battre pour remonter la pente. Elle traverse la vie en se laissant plonger. Aidant les autres tout en refusant de s’aider elle-même. Jusqu’à Karine. Jusqu’à cette adolescente brisée qui malgré elle va l’aider.

Pourtant, Pol reste aussi un coup de coeur. Alors que son histoire semble, de prime abord, plus légère avec de la romance, une évolution de carrière, on découvre peu à peu un problème grave et profond (que je ne connais que trop bien…) bien qu’il ne soit pas pleinement abordé. Mais j’imagine que c’est aussi pour mieux l’exploité au cours du tome 2.

Car oui, cette histoire est le tome 1, la face A d’une histoire. Plus centrée sur Mike pour celle-ci, bien que Pol n’en soit pas absente (mais ses problématiques sont un poil moins exploitées), le tome 2 se basera sans doute un peu plus sur Pol et le chamboulement qui survient pour elle à la fin de ce premier tome.

La plume de Jo ann est toujours aussi entraînante et fluide. Je prends toujours un énorme plaisir à la lire et cette fois-ci n’y a pas échappée. Elle a réussi à me faire accrocher à un roman au point de le lire en 2/3 jours, ce qui m’arrive rarement ces derniers temps. C’est pour dire !

Sincèrement je vous recommande chaudement de tenter la lecture de cette histoire si vous appréciez tout ce qui est women’s fiction, drame, romance, personnages torturés et liens d’amitié/fraternité profondément présent dans le récit. Car c’est tout ce que regroupe cette histoire et ce mélange est totalement réussi !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s