Jo Ann Von Haff | Les Contes d’Aucelaire T.1 Au Sorbier des Oiseleurs

Auteur _ Jo Ann Von Haff
Date de Sortie _ 25 Avril 2018
Editeur _ MxM Bookmark _ Collection Onirique
Nombre de Pages _234
Prix _ 13€


Résumé 

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs…
Venez déguster un thé et des pâtisseries au Sorbier des Oiseleurs, l’endroit le plus prisé, et sûrement le plus magique, de tout Aucelaire…
Vous y ferez la connaissance de Ginie, une jeune femme brimée par les convictions religieuses d’une mère abusive et qui n’a connu l’amour qu’à travers les romans qu’elle lit en cachette au cœur de la forêt.
Vous y rencontrerez Tito, un bel Andalou mystérieux, de passage, même s’il semble être un habitué de la cité.
Vous assisterez à leur rencontre et à la naissance de leur amour… un amour rendu impossible par bien plus que la distance qui les sépare.


Note5

 

J’ai rencontré Jo Ann en Novembre 2017, à l’occasion du NaNoWriMo. Elle a été l’une de mes comparses dans ce mois enivrant, épuisant et puissant. Alors quand j’ai appris la parution prochaine de ce roman ainsi que sa venue à Livre Paris, je ne pouvais résister à l’envie d’aller la voir et de découvrir sa plume. Outre le fait que j’ai rencontré une belle personne encourageante et passionnée, j’ai aussi découvert une autrice avec un univers bien à elle.

Ce résumé était assez intriguant tout en en révélant juste assez peu pour me donner une idée de l’ambiance du récit : mystérieux. En effet, s’il y a bien une façon de définir cette atmosphère ce serait ce mot-ci que j’utiliserai. Tout le long du récit des indices sont disséminés ici et là sans laisser de porte ouverte pour découvrir tout ce qu’il se cache derrière ces phrases ambiguës et ces non-dits jusqu’aux révélations finales.

Ginie, comme Tito, sont deux personnages que j’ai beaucoup aimé. J’avais envie de les aider à finir ensemble et de les pousser l’un vers l’autre. Si bien que cela me donnait aussi envie de repousser tous les obstacles qui se dressaient entre eux. Presque de plonger dans le récit et de débarquer pour dire à tout le monde de les laisser en paix.

Ce récit est court et les événements se déroulent assez vite à cause de ça. L’on pourrait presque se dire que cela se précipite pour un événement mais de l’autre, au vu de l’histoire et surtout de la mythologie qui s’installe, la situation se comprend.

J’ai également beaucoup aimé l’écriture de Jo Ann, très fluide, elle mène son récit avec brio. Le rendant très agréable à la lecture. Tout comme j’adore cette couverture qui s’accorde parfaitement avec l’ambiance de ce récit et l’illustre à la perfection.

En définitive : une romance fantastique que je ne peux que vous recommander si vous appréciez les univers mystérieux et oniriques.

Publicités

Un commentaire sur « Jo Ann Von Haff | Les Contes d’Aucelaire T.1 Au Sorbier des Oiseleurs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s