Six Of Crows

IMG_3702

 

 « Une pépite littéraire. Une histoire complète, riche et aux personnages tous plus attachants les uns que les autres. Six of Crows est un titre à ne surtout pas manqué !»

Auteur _ Leigh Bardugo
Date de Sortie _ 25 Mai 2016
Editeur _ Milan
Nombre de Pages _ 496
Prix _ 17.90€

 


Résumé 

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « Dirtyhand ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…


Note5

Je tiens à remercier Sophie qui m’a accompagnée au cours de ma lecture avant toute chose.

J’ai souvent vu ce titre sur bookstagram depuis sa sortie. C’est un titre qui a fait l’unanimité ou presque sur la blogo alors lorsque l’occasion s’est présentée, je me suis enfin plongée dedans. Et on frise le coup de coeur, je vous l’avoue. Et pourtant, au tout début, ce n’était pas gagné.

C’est d’ailleurs à cause de ça que je ne peux pas qualifier ce titre de coup de coeur : le début. Le livre est divisé en 5 ou 6 parties et j’ai eu énormément de mal avec la première. Assez lente et longue, ce qui se comprend puisqu’il fallait que les choses se mettent en place au vu de la richesse et l’univers, j’ai vraiment remis en cause ma lecture durant les quelques chapitres qui la composent me demandant même si j’allais la poursuivre.

Mais j’ai tout de même réussi à poursuivre et là, révélation ! Dés le début de la deuxième partie, le récit trouve son rythme et devient un véritable régal. L’histoire se déroule toute seule et les péripéties s’enchaînent avec fluidité avec plusieurs moments où on doute des personnages, où les cartes semblent sur le point d’être redistribuées et surtout où l’auteure arrive à nous surprendre. On s’attend à quelque chose et voilà qu’elle nous sort un twist que l’on n’attendait pas.

Le récit a multiple point de vue apporte aussi une chose assez inédite pour moi, j’étais habituée à un, deux voir trois points de vue dans un même titre mais jamais au-delà. Là, c’est 5 personnages qui se prêtent au jeu de la narration du récit, permettant ainsi une vue d’ensemble de l’histoire et de ce qu’il s’y déroule avec une très bonne intégration de leurs sentiments respectifs ou encore de leur passé, commun ou pas, expliquant leurs réactions et leurs relations les uns avec les autres.

J’ai beaucoup aimé l’évolution des relations sentimentales entre les personnages et qu’aucune ne finisse réellement bien à la fin de ce premier tome. Tous sont face à une sorte d’impasse à un moment donné vis-à-vis de la situation, de leur caractère… Et cela joue beaucoup aussi dans le plaisir qu’on peut avoir à les suivre et à s’attacher à eux.

Je dois dire que j’ai un gros coup de coeur pour le personnage d’Inej. Je les aime tous beaucoup mais c’est ce personnage dont je me suis le plus sentie proche et qui a su le plus me toucher. Ses sentiments pour Kaz (♥) la font avancer et bien qu’elle se retrouve à lui poser des ultimatums tout en connaissant, au fond, l’issue, elle n’abandonne pas. Elle a parfaitement conscience du personnage qu’il est, de comment il est et a aucun moment elle ne se voile la face.

Jesper m’a beaucoup plus aussi. Surtout par son côté presque désinvolte et son humour qui apportait beaucoup de fraîcheur même dans les situations qui semblaient désespérées. Par ailleurs j’aime le traitement de ce personnage dans son ensemble.

En réalité je pourrais faire un détail pour chaque personnage car tous avaient quelque chose mais je ne tiens pas à vous proposer une chronique plus longue qu’elle ne l’est déjà…

Mais je dois quand même vous toucher deux mots de la fin : C’est quoi ça?! J’étais sur le cul avec un tel final ! D’ailleurs, avec Sophie, Marine et d’autres bookstagrammeuses on va se faire une Lecture Commune du tome 2 début décembre donc si ça vous dis de nous rejoindre, n’hésitez pas à me le dire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s